hypnose-ericksonienne-issy-les-moulineaux.jpg

L'hypnose : un outil thérapeutique puissant au service de votre libération intérieure (Issy-les-Moulineaux)

Quand on parle d'hypnose on parle au même temps de la technique mais aussi de l'état modifié de conscience qui est le résultat de l'utilisation des techniques de communication. 

 

Mais c'est quoi au juste l'hypnose ?

Hypnose ou état modifié de conscience ... en fait... c'est comme par exemple quand vous rêvez, un état de conscience différent que vous ressentez en étant éveillé, les yeux ouverts.

 

En fait, c'est à l'état intermédiaire entre le sommeil et la veille que l'on va s'intéresser ... car c'est cela l'hypnose.

 

Par exemple... vous êtes en "état d'hypnose" quand vous êtes fatigué, distrait... vous êtes dans "vos pensées... dans la lune...", quand vous lisez un livre qui vous passionne en oubliant le monde qui vous entoure, ou bien lorsque vous regardez un film ... vous oubliez les gens autour. Voilà ce qu'on appelle une transe commune quotidienne.

 

Vous avez les yeux dans le vague et l'esprit est occupé.  Le corps est ici, l'esprit ailleurs.

 

Hypnose "Ericksonienne" 

L'hypnose Ericksonienne (crée par Milton Erickson) utilise un langage indirect, plein de sous-entendus, pour faire appel à l'inconscient et laisser de côté l'égo, cette partie du conscient qui est, parfois, un frein au changement.

 

Travailler donc en thérapie avec l'hypnose, implique travailler avec l'inconscient... en gros, cette partie de vous qui est responsable des mécanismes et des automatismes, des croyances et des valeurs et qui sont très utiles ... mais aussi parfois qui représentent un obstacle pour l'épanouissement, le changement... l'hypnose permet donc d'accéder à cette partie de l'inconscient pour qu'il puisse se transformer, trouver des ressources, changer, évoluer et ainsi vous permettre de changer.

Avez-vous des questions ?

Vous pouvez me contacter directement 

Au 06 33 16 45 66 - ivettleruez.hypno@gmail.com

"Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Je ne fais pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Ces pages sont données dans le cadre d'une démarche de bien-être à l'exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant."

 

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

Prendre rendez-vous

directement en cliquant ici :