• Ivett Leruez

Manque de Confiance en soi : et si c'était une affaire de conflit interieur ? (Issy-les-Moulineaux)



L'hypnose et la PNL à la rescousse de votre confiance intérieure


C'est un fait : vous n'avez pas de confiance en vous... Vous ne l'avez jamais eu... ou vous l'avez perdu quelque part, à un moment donné de votre vie.

Et cela vous gâche la vie. Vous aimeriez faire tant de choses ... mais au même temps vous n'y arrivez pas, un peu comme si quelqu'un ou quelque chose qui était dans votre intérieur vous barrait la route, vous empêchait.

Cela vous rend triste, frustré, désemparé... Vous regardez "tous ces gens qui donnent l'impression d'avoir confiance en eux" ... et vous entendez dans votre tête une voix (grosse ou petite) que "vous ne serez jamais comme ça". Que la confiance en vous, ce n'est pas pour tout de suite... C'est d'ailleurs pour jamais.


Alors vous vous dites... IL FAUT QUE CA CHANGE !!! Je veux avoir confiance en moi, mais je fais comment ?

Avoir confiance en soi : vaste sujet. Je vais me concentrer aujourd'hui à vous parler de la confiance en soi en général, sans pour autant prétendre à la définir pour vous en particulier, mais plutôt à vous donner quelques pistes pour vous permettre d'y voir d'autres possibilités.

  • Avoir confiance en soi implique par exemple, le fait d'accepter les émotions (peur, craintes, doutes) sans les laisser tout contrôler. La confiance a donc une part de courage : je dépasse les émotions et j'y vais quand même !

  • Avoir confiance en soi c'est aussi parfois d'accepter ses erreurs et d'apprendre d'eux, en ayant la certitude que la prochaine fois on arrivera à mieux faire...

  • Avoir confiance en soi c'est de pouvoir parler en public sans être pétrifié, c'est de réussir un examen à l'oral à l'école, c'est de tenir tête à un parent envahissant ou à un chef autoritaire, sans pour autant perdre ses moyens...

Vous voyez ? La confiance en soi a des multiples exemples. Et le manque de confiance a des multiples facteurs. Un d'entre eux est le conflit intérieur. Un peu comme si on avait un "petit diable" ou un "gentil ange" dans la tête : un veut qu'on fasse et l'autre veut nous en dissuader.

Ce conflit interne nous fait donc douter de nos capacités... On est super motivés, mais au même temps... tétanisés. On ne sait même pas pourquoi, mais on reste figés, paralysés. Et c'est à ce moment là qu'on a envie que cela change, que cela puisse évoluer.

Alors, voilà une très bonne nouvelle : l'hypnose et le coaching PNL sont des outils puissants pour pouvoir vous aider à régler ce conflit intérieur qui vous pourrit la vie et vous empêche d'avoir confiance en vous.

L'hypnose a donc cette capacité de vous permettre de dialoguer avec ces parties à l'intérieur et mettre enfin tout ce petit monde sur un terrain d'entente. Grâce à la PNL vous verrez le conflit depuis autre perspective et des solutions et des négociations peuvent avoir lieu.


Alors, oui, avoir confiance en soi est possible et vous pouvez faire appel à l'hypnose, la PNL et aussi le Reiki.

Etes-vous prêt à vous lancer ??? Souhaitez-vous retrouver ou bien booster la confiance en vous ? Alors contactez moi à mon Cabinet d'Issy-les-Moulineaux par téléphone, mail ou via mon site web.



68 vues0 commentaire