• Ivett Leruez

Perte de poids avec l'hypnose, une arnaque? (Issy-les-Moulineaux)


L'hypnose fait-elle vraiment maigrir ?

Et bah, non, elle "ne fait pas maigrir", voilà l'arnaque... par contre, elle vous aide à perdre du poids, mais ce n'est pas elle qui fait : le mythe de la baguette magique a la vie dure et celui qui vous dira que l'hypnose vous fera maigrir vous arnaque ! Nous continuons à penser que c'est l'extérieur qui fera pour nous, que les solutions vont apparaître comme par magie... Mais alors, l'hypnose peut-elle aider à perdre du poids, oui ou non ?

L'hypnose est un outil puissant pour favoriser la perte de poids sans souffrir

Eh oui, c'est VRAI ! Voilà ce que l'hypnose peut vous apporter : elle est un outil de grande puissance qui vous permettra d'accéder à vos propres ressources inconscientes. Et grâce à sa pratique, que perdre du poids devient possible. La souffrance, les privations et les régimes deviennent inutiles. Et cela sera possible sous une condition : que la personne soit impliqué et déterminé à changer et à se libérer du poids en trop. L'hypnose vous accompagne donc à vous alléger et à vous transformer, mais elle ne fera pas à votre place.

Le but de l'hypnose est d'abord de commencer à vous faire du bien. Pour ce faire, grâce à l'alliance de l'hypnose et le coaching PNL on peut distinguer les comportements et mécanismes qui vous empêchent de perdre du poids et qui vont font grossir : vous identifiez ce que la nourriture veut dire pour vous et vous commencez à distinguer ce qui est de l'ordre du plaisir et celui de la compulsion, ce qui est ingéré pour se nourrir et ce qui est mangé pour apaiser, combler, calmer...

Parfois, des réflexes viennent de la petite enfance, où un enfant triste était apaisé et compensé par un gâteau, un aliment préféré... Le lien se construit avec la nourriture : elle est là pour remplir un vide, calmer des émotions, se reconforter.

Maigrir, mincir, perdre du poids sans régime et sans souffrances, est-ce donc possible ?

Oui, évidement. Une fois que les comportements et les mécanismes obsolètes ou défavorables sont identifiés grâce à l'hypnose et la PNL, des solutions et de changements adaptés pourront commencer à opérer. Mais uniquement si la personne est prête à faire des efforts et à s'investir pour se faire du bien. L'implication de la personne est essentielle, la détermination est clé pour les résultats attendus : se libérer, s'alléger, être fière, avancer.

Voulez-vous découvrir l'hypnose pour maigrir et perdre du poids sans souffrir ? (Issy-les-Moulineaux)

Voilà que la curiosité et l'envie d'aller mieux pourront vous motiver à démarrer une thérapie brève pour perdre du poids. Mais peut-être que vous avez des questions ou vous avez besoin de plus d'informations sur l'hypnose et le coaching PNL ? Peut-être que vous voulez savoir comment cela fonctionne et si elle est adaptée pour vous ? Je serai ravie de répondre à vous questions.



54 vues0 commentaire